top of page

MÉDIATION FAMILIALE
 

Médiation familiale

En personne sans enfant à charge

 Tarif subventionné sans frais

jusqu'à 3 heures

* Voir les informations détaillées en bas de page

Médiation familiale

En personne avec enfant à charge

 Tarif subventionné sans frais

de 2,5 heures à 5 heures

* Voir les informations détaillées en bas de page

INFORMATIONS DÉTAILLÉES

La médiation familiale est pour vous permettre de connaitre vos droits, poser des questions, recevoir des informations et surtout vous permettre d'obtenir une entente en vous. Si vous souhaitez que votre entente ait force de loi, vous devrez obtenir un jugement par la suite. Obtenir un jugement, n'est pas un service inclus avec la médiation subventionnée.  Vous pouvez regarder dans les autres pour trouver des information pour obtenir un jugement.

Pour une médiation familiale en personne, vous devrez réserver un rendez-vous où les deux parties devront assister à une seule rencontre d'une à deux heures pour vous aider à trouver une solution à l'amiable à votre dossier.

Pour une médiation familiale subventionnée si vous n'avez pas d'enfant à charge, la subvention couvre 3 heures une seule fois à vie et vous ne devez jamais avoir fait de médiation subventionnée ensemble. Si vous avez au moins un enfant à charge, la subvention couvre 5 heures la première fois que vous vous adressé au service et 2h30 tous les douze mois par la suite, tant que vous avez un enfant à charge.

Me Marc Sabourin est avocat, membre du Barreau du Québec depuis 1999, gradué de la faculté de droit de l’Université de Montréal en 1998.

Ainsi, il exerce à titre d'avocat en droit de la famille depuis plus de 25 ans.

Me Marc Sabourin est également médiateur familial accrédité depuis 2007 et accompagne d’autres professionnels,

à titre de superviseur en médiation, afin de les aider à accéder à cette profession.

 

Me Sabourin a fondé Rupture Québec en 2016 et depuis ce temps, il traite plusieurs centaines de dossiers à l'amiable à chaque année.

bottom of page